coopérative

Accueil du site > La Coop Andines > Nouvelle rubrique N° 1 > Archives > LA FÊTE d’ANDINES FUT UNE GRANDE REUSSITE ! (Cliquer ici)

Echanger autrement. Depuis 23 ans, la coopérative Andine travaille pour une économie équitable, respectueuse des hommes et de la nature.

LA FÊTE d’ANDINES FUT UNE GRANDE REUSSITE ! (Cliquer ici)

La Fête d'ANDINES pour ses 25 ans les 1er et 2 Septembre 2012 a été une grande réussite ! Plus de 300 amis ont participé à cet évennement, 200 autres nous ont écrit ou téléphoné leur solidarité, n'ayant pu venir, dont nos partenaires du Niger, Colombie, Equateur, Brésil, France, Pérou....
Voir photos, programme et l'affiche ci-dessous. A trés bientôt !
L'équipe d'Andines et des Amis d'Andines

Avant tout, nous tenons remercier chacune des 300 personnes qui ont pu participer à ce vingt-cinquième anniversaire de la Coopérative Andines.

Nous remercions tous nos partenaires qui sont venus du Burkina Faso (Mme Sarata Bostal, présidente de Paoline), du Guatemala (Mr Pierre Lejeune, Correspondant d'Andines depuis 22 ans, de Mr Pedro et de Mr René Cun, Maire de Tucuru, communauté rurale de 42 000 habitants, d'où provient notre café Tucuru), ainsi que nos amis pêcheurs, agriculteurs, forgeron, et vignerons, qui sont venus de toutes les régions de France ! Nous remercions Mr l'ambassadeur de Bolivie de nous avoir accompagné, ainsi que Mr Didier Paillard, Maire de Saint Denis et aux élus territoriaux qui ont participé à cette fête. Merci aussi à l'équipe de 20 personnes, dont Gwenael pour la communication de l'évennement, beaucoup de jeunes amis et tous les membres de l'Association des Amis d'Andines, qui ont assuré toute l'organisation, la logistique, l'accueil, la buvette et la restauration (animée par notre ami cuisinier Yassir Yebba!).

Merci aux Associations et revues (Politis, Nature et Progrés, Silence et l'Age de faire) qui ont exposé, à Danièle et Olivier pour le stand Palestine, Jean Christophe pour ses beaux livres, aux musiciens des groupes Vadios do fado et Madachi, à l'équipe du Jardin partagé chez Andines, à Damien pour les légumes, et les membres de l'Amap de Saint Denis, à Simon Carraz pour ses excellents pâtés et fromages de Lozère, et la Coopérative Biodumaine producteurs d'un fameux fromages, et aussinos amis de la Conquête du Pain (Montreuil) !

Merci à toutes celles et tous ceux qui ont participé aux débats et aux multiples rencontres qui ont eu lieu pendant cet évènement. Nos remerciements à la municipalité pour le prêt du chapiteau...

Cette évenement et toutes ces rencontres sont la démonstration que la société doit et va changer ! Tout cela nous encourage, nos partenaires et les coopérateurs d'Andines, à poursuivre notre travail pour une économie équitable.

Il nous reste à faire front, tous ensemble, pour que ces activités puissent se pérénniser et pour cela trouver la trésorerie suffisante... Merci à tous les amis qui nous soutiennent ou vont nous soutenir, et que nous soutenons.

A trés bientôt.

Andines

Prises de paroles (Marie Monique Robin)

JPEG - 24.5 ko
Multiples et vraies rencontres...
JPEG - 21.1 ko
Trés beau concert de Fado
JPEG - 37 ko
La boutique
JPEG - 381.8 ko
Le Samedi à 17h30, le DUO MADACHI !
JPEG - 36.6 ko
La salle cinéma...
JPEG - 35.2 ko
Stands à l’étage
JPEG - 37.8 ko
Ecoute musicale !
JPEG - 37 ko
Intervention de Sarata Bostal (Burkina faso)

Un message, un commentaire ?

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.