coopérative

Accueil > La Coop Andines > Actualités > Merci à toutes et tous !

Echanger autrement. Depuis 23 ans, la coopérative Andine travaille pour une économie équitable, respectueuse des hommes et de la nature.

Merci à toutes et tous !

Avant tout, nous tenons remercier chacune des 300 personnes qui ont pu participer à ce vingt-cinquième anniversaire de la Coopérative Andines.

Nous remercions tous nos partenaires qui sont venus du Burkina Faso (Mme Sarata Bostal, présidente de Paoline), du Guatemala (Mr Pierre Lejeune, Correspondant d’Andines depuis 22 ans, de Mr Pedro et de Mr René Cun, Maire de Tucuru, communauté rurale de 42 000 habitants, d’où provient notre café Tucuru), ainsi que nos amis pêcheurs, agriculteurs, forgeron, et vignerons, qui sont venus de toutes les régions de France !

Nous remercions Mr l’ambassadeur de Bolivie de nous avoir accompagné, ainsi que Mr Didier Paillard, Maire de Saint Denis et aux élus territoriaux qui ont participé à cette fête. Merci aussi à l’équipe de 20 personnes, dont beaucoup de jeunes et membres de l’Association des Amis d’Andines, qui ont assuré toute l’organisation, la logistique, l’accueil, la buvette et la restauration (animée par Yassir).

Merci aux Associations et revues (Politis, Nature et Progrés, Silence et l’Age de faire) qui ont exposé, aux musiciens des groupes Vadios do fado et Madachi, à l’équipe du Jardin partagé, à Damien pour les légumes, Simon Carraz pour ses excellents pâtés, et la Coopérative Biodumaine producteurs d’un fameux fromages, et enfin nos amis de la Conquête du Pain (Montreuil) !

Merci à toutes celles et tous ceux qui ont participé aux débats et aux multiples rencontres qui ont eu lieu pendant cet évènement. Nos remerciements à la municipalité pour le prêt du chapiteau...

Cette évenement et toutes ces rencontres sont la démonstration que la société doit et va changer Tout cela nous encouragent, nos partenaires et Andines, à poursuivre notre travail pour une économie équitable.

Il nous reste à faire front, tous ensemble, pour que ces activités puissent se pérénniser et pour cela trouver la trésorerie suffisante... Merci à tous les amis qui nous soutiennent, et que nous soutenons.

A trés bientôt.

Andines

La coopérative Santa Teresa