coopérative

Accueil > Débats > Le nouveau film d’Andines : "Cultivons la paix" ! (Palestine)

Echanger autrement. Depuis 23 ans, la coopérative Andine travaille pour une économie équitable, respectueuse des hommes et de la nature.

Le nouveau film d’Andines : "Cultivons la paix" ! (Palestine)

La coopérative Andines vient de produire un film, réalisé par Denys Piningre, sur les filières huile d’olive et autres produits de Palestine, dans leur contexte d’un pays occupé et d’un peuple qui se bat depuis des décennies pour sa souveraineté et pour la paix.

Vous trouverez les 2 versions (35 mn chacune), française et arabe, sur ce même DVD, ainsi vous pouvez le diffuser autour de vous et en Palestine...

Ce film est vendu 12 €, port compris (bon de commande ci-dessous).

Il a été conçu pour ouvrir les débats sur les coopérations concrètes en cours et à venir, dans le contexte d’un pays occupé et opprimé, la Palestine, et de la lutte de son peuple depuis des décennies pour la souveraineté et la paix.

Depuis 10 ans, la coopérative Andines achète l’huile d’olive et d’autres produits de Palestine, pour lutter contre l’étouffement de l’économie palestinienne par leurs occupants israéliens. Chaque année ce sont au minimum 20 000 bouteilles d’huile d’olive, 10 000 savons et des produits artisanaux.

Avec nos partenaires français et palestiniens, nous avons décidé de développer les filières actuelles et d’en créer de nouvelles (produits à base d’olives, cuir, textile, artisanat) . Cette action concrète, toujours menée dans notre démarche pour une économie équitable tout le long des filières, est primordiale pour les travailleurs palestiniens.

Jaquette du DVD "Cultivons la Paix" (Palestine).

Ce renforcement des filières Palestine / France est possible grâce au soutien du Conseil régional Ile de France, du Conseil général de la Seine Saint Denis, de plusieurs municipalités, de l’Association France Palestine Solidarité, de la Mission Palestine en France, d’autres organisations, et bien sûr de chacun de vous !

Nous avons besoin de vous pour développer notre action, nous vous remercions de votre soutien et nous restons à votre entière disposition.

L’équipe de la Coopérative Andines,