coopérative

Accueil > Débats > La campagne "Envie de paysans !" repart de plus belle !

Echanger autrement. Depuis 23 ans, la coopérative Andine travaille pour une économie équitable, respectueuse des hommes et de la nature.

La campagne "Envie de paysans !" repart de plus belle !

Pour recommencer l’année, les paysans proposent aux citoyens de sortir des centres villes pour aller à leur rencontre sur les fermes !
Il est possible de consommer différemment et de sortir des canaux de l’agro-industrie ! Il est possible d’envisager une autre agriculture respectueuse des hommes, de l’environnement et qui permettent de récréer du lien entre producteurs et citoyens.
Pour le prouver, des centaines d’évènements sont prévus dans toutes la France à l’automne et sont répertoriés sur la carte du site de campagne. Fêtes paysannes, conférences, ciné-débats, fermes ouvertes, marchés paysans, magasins de producteurs... Autant d’initiatives que nous avons souhaité mettre en avant pour montrer tout le dynamisme des campagnes et pour inciter le grand public à s’emparer des questions agricoles et alimentaires.

http://enviedepaysans.fr/carte-des-evenements/#.UhswgX_wXtk

Cette carte n’est pas celle de la Confédération paysanne mais bien la vôtre, celle de toutes les organisations partenaires qui œuvrent chaque jour pour promouvoir une autre vision de l’agriculture et de l’alimentation et qui souhaitent voir évoluer les politiques agricoles.
Nous vous invitons donc à nous faire parvenir dans les jours, les semaines et les mois qui s’annoncent toute votre actualité en lien avec l’agriculture et l’alimentation. Nous ne manquerons pas de la faire figurer sur cette carte que nous vous invitons par ailleurs à diffuser largement.

France des campagnes :
Email : campagnes@confederationpaysanne.fr
http://www.enviedepaysans.fr
http://www.goodfoodgoodfarming.eu