coopérative

Accueil > La Coop Andines > Actualités > Activités passées > ANDINES sera à la Foire de l’Autogestion les 28 et 29 Juin 2014

Echanger autrement. Depuis 23 ans, la coopérative Andine travaille pour une économie équitable, respectueuse des hommes et de la nature.

ANDINES sera à la Foire de l’Autogestion les 28 et 29 Juin 2014

La 3e Foire à l’autogestion se tiendra le week-end des 28 et 29 juin 2014 à la Parole errante, 9 rue François-Debergue, à Montreuil (métro Croix-de-Chavaux). La coopérative Andines est co-organisatrice et aura un stand durant les 2 jours.

L’entrée est libre. Vous donnez ce que vous voulez à l’entrée pour financer l’édition de l’année suivante.

La crise économique et financière qui ébranle le monde est aussi une crise de civilisation, face à laquelle les réponses habituelles, néolibérales comme étatistes, sont impuissantes. L’autogestion peut constituer une alternative. Comme chaque année depuis 2012, elle sera au centre d’un événement festif et populaire le week-end des 28 et 29 juin : la Foire à l’autogestion.

"Phénomène planétaire, l’autogestion s’inscrit dans la longue tradition historique des coopératives et des « récupérations d’entreprises », de la Commune de Paris au Printemps de Prague, de la Révolution espagnole à la Pologne d’août 1980, de Lip à l’Argentinazo en 2001. Elle apparaît dans les luttes sporadiques pour la reprise en main d’entreprises menacées de fermeture. Elle imprègne également les pratiques alternatives, de la réappropriation collective de l’habitat au lien direct avec les paysans et les producteurs..."

Voir le site : http://www.foire-autogestion.org/

Affiche 2
Plan d’accés